Donnez de la hauteur à vos images

TDrone sur les pas de Gustave Courbet

Un tournage au coeur du Doubs

Nos prises de vues des sites touristiques de Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec le réalisateur Eric Marguet, se poursuivent. Direction cette fois la Vallée de la Loue, et plus exactement le secteur d'Ornans, ville natale de Gustave Courbet.

Première étape à Ornans, justement ! Nichée dans des méandres de la Loue, au pied des falaises de la Roche d'Ully, cette petite Cité de Caractère possède tous les charmes nécessaires pour être la vedette de notre tournage. Entre les anciennes maisons suspendues au-dessus de la rivière (qui valent d'ailleurs à Ornans son surnom de "Petite Venise Comtoise"), les ponts fleuris et les reflets bleus-verts de la Loue, le tournage prend des airs de vacances...
Et bien sûr, Ornans a vu naître le peintre Gustave Courbet, qui a peint plusieurs fois la ville et ses environs. Nos drones ont d'ailleurs survolé sa maison natale, devenue aujourd'hui un musée.

Nous nous dirigeons ensuite vers la Source de la Loue, également souvent représentée par Courbet. Majestueuse, cette rivière qui a fait naître tant de légendes surgit entre les parois d'une cavité imposante, au pied d'une falaise tout aussi impressionnante.

Après quelques prises de vues aériennes au coeur de la reculée, nous reprenons la route pour une dernière étape à la ferme de Flagey. Gustave Courbet se réfugiait souvent dans cette propriété appartenant à son père, qui revint ensuite à sa soeur.
Aujourd'hui devenue un espace culturel, la ferme et son jardin désormais ouvert au public marquent la fin d'une journée de tournage par drone riche en découvertes !

 
Quelques une de nos photographies par drone :

Ornans            Ornans            La source de la Loue           La ferme de Flagey


Sur Instagram